2 vitres tactiles sur iPhone 4 remplacées pour le prix d’une

2 carreaux de cassés !

les 2 vitres de l'iPhone 4 cassés

Vitre tactile iphone 4 de rechangeMerci Apple, 2 vitres à remplacer pour un seul appareil, c’est bon pour les affaires. Voici l’état de l’iPhone 4 reçu ce matin. Vitre tactile et vitre arrière brisée à remplacer. Je vais devoir sortir la trousse et opérer à cœur ouvert.

Avec la bonne référence du terminal, j’avais commandé les pièces de rechange quelques jours avant, plus les tournevis qui vont bien pour cet iPhone, 2 cruciformes de tailles différentes et un en étoile 5 branches. Pour ce genre d’opération pas besoin de marteau ni burin mais de calme et de silence.

L’opération commence par le desserrage de 2 micro-vis. La vitre arrière peut alors être glissée et retirée.

Terminal démontéJ’ai accès à l’intérieur de l’iPhone. Je dois commencer par débrancher la batterie puis déconnecter pas moins de 7 micro-connecteurs. Puis je sorts un à un les éléments comme les hauts parleurs, la carte mère, la caméra arrière après avoir retiré une vingtaine de micro-vis de toutes tailles.

Enfin, après avoir encore enlevé 4 vis et desserré 6 autres, je peux désolidariser la vitre tactile de iPhone 4 de la structure.

Le remontage de la vitre tactile se fait dans le sens inverse

En comptant chaque vis comme un élément, c’est pas moins de 30 pièces détachées qui doivent retrouver leur place ou plutôt dont je dois retrouver la place. Pour un smartphone, c’est la partie la plus facile, pour un iPhone, c’est la partie la plus délicate.

De la méthode, de la méthode, du calme, du calme et l’une après l’autre, chaque pièce reprend sa place, de la vitre tactile à la vitre arrière qui referme l’iPhone sans oublier de mettre en place tous les micro-connecteur. Il reste 2 vis à remettre pour terminer l’opération.

Vitre tactile et vitre arrière de l'iPhone 4 remplacée

Remise en service de l’Phone 4 suite aux remplacements des vitres

Il reste à rallumer le terminal. Un appui long sur le bouton Power et la pomme croqué apparaît. Lorsque je tape le code de déverrouillage, je me rends compte que le tactile fonctionne. Tests audios et vidéos OK. L’iPhone comme neuf peut reprendre du service.

Partagez avec vos amis Facebook

Certains de vos amis Facebook pourraient bien être intéressé par ce service. Partagez cet article avec eux en cliquant sur le bouton Partager ci-dessous.